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Camille Pouponneau : « ce livre est un cri d’alerte qui je l’espère permettra de redorer la fonction du maire »...

CONFERENCE FINANCIERE DES TERRITOIRES...

Les fractures sociales et territoriales à l’ordre du jour de la 29 e édition du Salon des Maires d’lle-de-France...

Conférence nationale « Ambition France Transports »...

Lancement du comité de suivi « pour une société pleinement accessible »...

Le Grand Palais Ephémère vit ses dernières heures...

Moins de paperasse et plus d’action. Le gouvernement veut simplifier la vie des élus...

SIMPLIFICATION DE L’ACTION LOCALE...

Amélie de Montchalin «Nous allons fusionner ou supprimer un 1/3 des agences et opérateurs de l’Etat...

Départements : Droit de mutation à titre onéreux...

06 Mai : Conférence financière des territoires...

PARIS : Le Champs de Mars reprendra ses droits...

06 Mai : CONFERENCE DES TERRITOIRES...

BUDGET 2026 : « TROP DE DEPENSE D’ARGENT PUBLIC » a déclaré le 1er ministre...

Assurabilité des territoires : bientôt la fin de la crise ?...

BUDGET 2026 : un nouvelle effort pour les collectivités ?...

URBANISME : simplification des règles d’urbanisme...

5 milliards de réserve pour faire face à la crise !...

Lancement de la mission d’évaluation de l’expérimentation encadrant les loyers...

GRAND PALAIS EPHEMERE : CLAP DE FIN...

L’UAF en appelle à une stratégie nationale pour le transport aérien

Lors de son congrès annuel qui s’est tenu les 2 et 3 décembre, l’Union des aéroports français (UAF) en a appelé à une stratégie nationale pour moderniser, décarboner et développer le secteur. Une feuille de route pragmatique est nécessaire, intégrant les bénéfices pour le pays, les réalités internationales, les enjeux de compétitivité et les moyens pour relever les défis futurs. « La France sous-estime la valeur ajoutée du transport aérien et ses effets bénéfiques pour de nombreux secteurs d’activité. Les mesures prévues dans le cadre du PLF ont été conçues d’un point de vue purement comptable, sans évaluer leur réel impact économique et écologique, révélant ainsi un mal profond : l’absence de vision économique de l’État pour le secteur aérien français,pourtant une filière d’excellence et synonyme d’emplois et d’attractivité. Il est temps de reconnaître pleinement le caractère stratégique de nos aéroports et de les intégrer dans toute réflexion stratégique sur les infrastructures detransport. Il nous faut construire un transport aérien en France à la pointe de la modernité » a déclaré  Thomas JUIN, Président de l’UAF à  la clôture du congrès.

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A Saint-Dizier, l’héritage des JOP2024 prend tout son sens

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Artificialisation des sols : que pensent les élus locaux ?

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