Le vendredi 30 août 2025, à l’occasion de la Conférence nationale du SNDGCT (Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales), Hélène Guillet a été réélue à la présidence nationale du syndicat pour un deuxième mandat de trois ans (2025-2028).
Cette réélection, obtenue à l’unanimité, traduit la confiance renouvelée des 4 000 adhérents du syndicat. Elle vient saluer l’action menée par Hélène Guillet depuis son premier mandat, notamment en faveur de la modernisation de l’organisation, du renforcement de son rayonnement auprès des acteurs publics et institutionnels, et de la défense des intérêts des cadres dirigeants territoriaux.
Dans son intervention, la présidente a rappelé son ambition de poursuivre le travail engagé pour faire du SNDGCT une force de proposition incontournable dans le débat public, tout en renforçant l’accompagnement des directeurs généraux et cadres dirigeants dans l’exercice de leurs missions au service des collectivités locales.
Cette reconduction marque une étape importante pour le syndicat, qui souhaite consolider son rôle dans un contexte de fortes mutations pour les collectivités territoriales