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Naïma Moutchou, nouvelle ministre de l’Action publique...

Éric Wœrth, ministre de l’Aménagement du territoire, la Décentralisation et du Logement...

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Renonce à l’article 49.3 de la Constitution de Sebastien LECORNU...

67 400 monuments non protégés sont en état critique, alerte la Fondation du patrimoine...

Le maire de Bonifacio élu président de l’A.N.E.L...

Gel de la hausse du budget de fonctionnement de Matignon pour 2026...

La maire de Pontoise (95) formule deux propositions pour les législatives...

Suspension des nouvelles dépenses de communication de l’État jusqu’à fin 2025...

Sébastien Lecornu crée la Mission « État Efficace »...

Fin des avantages à vie pour les anciens Premiers ministres...

Annonces à Mâcon de Sébastien LECORNU...

Sébastien Lecornu nommé Premier ministre : un élu de terrain devenu homme d’État...

Chute du gouvernement Bayrou : vers une démission imminente...

Blocage du 10 septembre : huit élus franciliens appellent au dialogue...

Transports : une partie du versement mobilité ira aux régions

La loi de Finances 2025 adoptée par le Sénat le 6 février acte l’attribution d’une part du versement mobilité aux Régions. « Cette mesure vient rétablir un juste équilibre entre les Régions qui investissaient sans recettes fiscales propres et les intercommunalités qui bénéficiaient déjà du versement mobilité. Elle dote les Régions d’une nouvelle possibilité de financement, déjà existante pour l’Ile-de-France. Cette extension permettra, dès 2025, de consolider les dynamiques d’investissement dans l’avenir des mobilités décarbonées, par exemple par des commandes de matériel roulant supplémentaire ou par des études préalables aux travaux. Ce qui contribuera à la mise en place, en concertation avec les salariés et les employeurs, de nouveaux services de transports pour nos concitoyens, notamment ceux qui vivent en périphérie des villes et en milieu rural » s’est félicité Carole Delga, présidente de Régions de France. Et de rappeler que « les Régions portent 15% de l’investissement public total, alors qu’elles ne constituent qu’1% de la dette publique totale. Hors Ile-de-France Mobilités qui perçoit déjà un versement mobilité, elles consacrent aux mobilités près de 32 % de leur budget de fonctionnement et 33 % de leurs dépenses d’investissement. »

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