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La Rochelle : Jean-François FOUNTAINE démissionne après 11 ans à la tête de la ville...

Responsabilité des gestionnaires publics : les associations de décideurs locaux tirent la sonnette d’alarme...

Vers un redressement des finances publiques : quel impact pour les collectivités ?...

AGENCE BIO : Coup d’arrêt budgétaire...

Une proposition de loi pour garantir une solution d’assurance à l’ensemble des collectivités territoriales...

Réforme des Comptes Publics : Fusion et Suppression d’un Tiers des Opérateurs de l’État »...

Camille Pouponneau : « ce livre est un cri d’alerte qui je l’espère permettra de redorer la fonction du maire »...

CONFERENCE FINANCIERE DES TERRITOIRES...

Les fractures sociales et territoriales à l’ordre du jour de la 29 e édition du Salon des Maires d’lle-de-France...

Conférence nationale « Ambition France Transports »...

Lancement du comité de suivi « pour une société pleinement accessible »...

Le Grand Palais Ephémère vit ses dernières heures...

Moins de paperasse et plus d’action. Le gouvernement veut simplifier la vie des élus...

SIMPLIFICATION DE L’ACTION LOCALE...

Amélie de Montchalin «Nous allons fusionner ou supprimer un 1/3 des agences et opérateurs de l’Etat...

Transports : une partie du versement mobilité ira aux régions

La loi de Finances 2025 adoptée par le Sénat le 6 février acte l’attribution d’une part du versement mobilité aux Régions. « Cette mesure vient rétablir un juste équilibre entre les Régions qui investissaient sans recettes fiscales propres et les intercommunalités qui bénéficiaient déjà du versement mobilité. Elle dote les Régions d’une nouvelle possibilité de financement, déjà existante pour l’Ile-de-France. Cette extension permettra, dès 2025, de consolider les dynamiques d’investissement dans l’avenir des mobilités décarbonées, par exemple par des commandes de matériel roulant supplémentaire ou par des études préalables aux travaux. Ce qui contribuera à la mise en place, en concertation avec les salariés et les employeurs, de nouveaux services de transports pour nos concitoyens, notamment ceux qui vivent en périphérie des villes et en milieu rural » s’est félicité Carole Delga, présidente de Régions de France. Et de rappeler que « les Régions portent 15% de l’investissement public total, alors qu’elles ne constituent qu’1% de la dette publique totale. Hors Ile-de-France Mobilités qui perçoit déjà un versement mobilité, elles consacrent aux mobilités près de 32 % de leur budget de fonctionnement et 33 % de leurs dépenses d’investissement. »

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